par TAZ le Lun 15 Fév - 13:33
Gear Box version 3
Démontage et remontage de la Gear Box version 3
Cette version de gear box est utilée pour STEYR AUG, AK 47 G36 et Sig series
Le
démontage d'une gear box permet l'entretien ou le changement des pièces
internes. Il est recommandé de nettoyer et regraisser les engrenages,
le cylindre, le piston ainsi que les rainures de la fourchette
fréquemment. L'opération n'est pas aussi difficile qu'elle ne le
parait. Un tournevis cruciforme et un petit embout torx suffisent au
démontage et au remontage.
* Démontage GB v3
Enlevez
les deux vis cruciforme [2] au dessus du moteur puis désengagez le
moteur en tirant le long de son axe donc vezs la bas.
Enlevez la vis torxe T10 [3] sur la pièce noir qui join le moteur et la GB.
Enlevez le petit capuchon en plastique souple [4].
Tout en appuiyant sur le cylindre (dorée) retirez les trois vis torxe [5].
Avec
un petit tournevis plat, appuyez sur le guide ressort [6]. Déboitez la
GB un petit peu et enfoncez un tourne-vis à l'arrière dans le guide
ressort [7] pour plaquez le ressort pendant le déboitage. Retirez
complettement la partie droite de la GB.
Finalement désengagez le guide ressort [8] afin de détendre le ressort.
Enlevez le ressort de la fourchette [10]. puis retirez le cylindre [11] et la fourchette [12] (ils viennent ensembles).
Désolidarisez le bec d'air [13] de la fourchette.
* Changement de tête de piston
Enlevez le joint du piston [14] puis dévissez la tête de piston [15].
* Changement de tête de cylindre
Poussez seulement la tête de cylindre [16] pour l'enlevez du cylindre.
Enlevez
l'engrenage n°1 [17] en bas (attention aux cales (ou entretoises)).
Enlevez le cliquet anti retour [18] en observant bien sa position.
Enlevez l'engrenage n°3 [19] en memorisant bien sa position : l'ergot [20] vers le haut à peine en avant.
Finalement enlevez l'engrenage n°2 [21] ( encore une fois, attention aux cales).
Retirez les bagues [22] (à l'origine en plastique) et remplacez les (si nécessaire) par des bagues en métal.
* Remontage GB
Mettez
l'engrenage n°2 puis le n°3 en vérifant bien la position de l'ergot (Il
doit bien être contre la fourchette après le remontage de celle-ci).
Mettez le cliquet anti retour.
Mettez l'engrenage n°1 en
abaissant le cliquet anti retour en veillant que ce dernier coince bien
l'engrenage lorsqu'on essai de le tourner à l'envers.
Enboitez le bec à air sur la fouchette.
Mettez en place l'ensembe bec à air et fourchette.
Attention c'est le plus délicat : réengagez le guide ressort en le comprimant.
Puis réemboitez le boitier de la GB. Antention aux bagues : elles doivent être alignées avec les trous correspondants.
Revissez toutes les vis
Voilà il ne reste plus qu'a remmetre la GB dans la réplique