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demontage -remontage de G-BOX v.2 (m16,m4,...)

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Z'IDENT

Z'IDENT
EL BAOBABZOOKA


par TAZ le Lun 15 Fév - 13:30


Gear Box version 2


Démontage du XM177E2 (KWC) et de la Gear Box version 2

Cette version de gear box est utilée pour XM177e2, M4 series, et MP5 series
Le
démontage d'une gear box permet l'entretien ou le changement des pièces
internes. Il est recommandé de nettoyer et regraisser les engrenages,
le cylindre, le piston ainsi que les rainures de la fourchette
fréquemment. L'opération n'est pas aussi difficile qu'elle ne le
parait. Un tournevis cruciforme suffit au démontage et au remontage.
* Démontage XM 177 e2 KWC, Gear Box version 2

Organisez bien votre espace de travail, car il y aura pas mal de pièces détachées.

Retirez
le chargeur. Commencez par enlever le garde main, ainsi que la
batterie. Dévissez la grosse vis à l'arrière de la crosse pour pouvoir
retirer cette dernière.

Dévissez les deux petites vis à la base du guidon (partie avant d'un viseur) ; débranchez le fusible de
la
carcasse, vous pouvez ainsi retirer la partie avant, le bloc fusible,
la tige métallique, la bague de serrage en plastique, le ressort et la
bague du garde main.

Dévissez les deux petites vis sur la grande bague plastique ainsi que les deux chevilles en plastique. Le
tube de soutien métallique peut maintenant être retiré. N'oubliez pas de retirer également la partie à l'arrière de la carcasse.

Dévissez
la mini vis dans le bouton de l'arrêtoir de chargeur et retirez le.
Attention, il est en trois parties avec le ressort. Dévissez chgaque
vis de la poignée pistolet en commençant par celle du dessous. Ainsi,
la poignée se sépare en deux parties et laisse apparaître le moteur.

Retirez
toutes les vis restantes sur la carcasse et placez les à côté de façon
à pouvoir se souvenir de leur emplacement. Attention à l'oeilleuton du
viseur. Puis, tout en tirant légèrement le levier d'armement vers
l'arrière, séparez les deux parties de la coque.


Désengagez
le ressort du levier et otez le tout. Mettez de côté la petite partie
métallique qui recouvre la fenêtre d'éjection. Retirez la GearBox vers
l'arrière, puis enlever le bloc hop-up.

La
GearBox version 2 du XM 177 e2 de chez KWC. Toutes fois, elle est
entièrement compatible avec toutes sortes de pièces détachées.

Retirez
toutes les vis de la GB, introduisez un objet fin dans le trou à
l'arrière (sans mauvais jeux de mots) pour pouvoir retenir le guide
ressort et le dit ressort lors de l'ouverture.

Voilà
la GB en éclatée. Veillez à bien synchroniser les engrenages au
remontage. Pour ce faire, alors même que l'engrenage n°1 (celui qui
touche le moteur) doit être bloqué en son sens inverse par le cliquet
anti retour, l'engranage n°3 (celui qui touche le piston) doit être en
contact avec le fourchette via le petit ergot présent sur sa partie
supérieure.

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