par TAZ le Lun 15 Fév - 13:26
Gear Box version 6
Démontage et remontage de la Gear Box version 6
Cette version de gear box est utilée pour P90, P90 TR, et Thompson M1A1
Le
démontage d'une gear box permet l'entretien ou le changement des pièces
internes. Il est recommandé de nettoyer et regraisser les engrenages,
le cylindre, le piston ainsi que les rainures de la fourchette
fréquemment. L'opération n'est pas aussi difficile qu'elle ne le
parait. Un tournevis cruciforme et un petit embout torx T10 suffisent
au démontage et au remontage.
1°) Extraction de la GearBox version 6 du P90
Dévissez
les deux vis qui se trouvent en dessous de la batterie de la réplique.
Positionnez la réplique à l'envers ("sur le dos") et normalement, la GB
vient toute seule.
2°) Démontage GB v6
Enlevez les 5 vis [1] (1 cruciforme, 4 torx).
Le
block électrique se désolidarise et laisse apparaître une vis
crusiforme à retirer. L'ensemble moteur et le block électrique peut
s'enlever.
A gauche de la GB se trouve le levier [2] fixé par une vis à retirer. Attention au petit ressort.
Retirez la reglette au dessus [3] (attention, plus rien ne tient fermer la GB).
Avec
un petit tournevis plat, appuyez sur le guide ressort [4]. Déboitez la
GB un petit peu et enfoncez un tourne-vis à l'arrière dans le guide
ressort [5] pour plaquez le ressort pendant le déboitage. Retirez
complettement la partie droite de la GB.
Finalement désengagez le guide ressort [6] afin de détendre le ressort.
Retirez
le cylindre [7] et la fourchette [8] (ils viennent ensembles)
(attention au ressort de la fourchette [18] qui est en dessous [9].
Désolidarisez le bec d'air [10] de la fourchette.
* Changement de tête de piston
Il suffit de dévisser la tête de piston [11].
* Changement de tête de cylindre
Poussez seulement la tête de cylindre [12] pour l'enlevez du cylindre.
Enlevez
l'engrenage n°1 [13] en bas (attention aux cales (ou entretoises)).
Enlevez le cliquet anti retour [14] en observant bien sa position.
Enlevez l'engrenage n°3 [15] en memorisant bien sa position : l'ergot [16] vers le haut à peine en avant.
Finalement enlevez l'engrenage n°2 [17] ( encore une fois, attention aux cales).
Retirez les bagues (à l'origine en plastique) et remplacez les (si nécessaire) par des bagues en métal.
* Remontage GB
Mettez
l'engrenage n°2 puis le n°3 en vérifant bien la position de l'ergot (Il
doit bien être contre la fourchette après le remontage de celle-ci).
Mettez le cliquet anti retour.
Mettez l'engrenage n°1 en
levant le cliquet anti retour en veillant que ce dernier coince bien
l'engrenage lorsqu'on essai de le tourner à l'envers.
Emboitez le bec à air sur la fouchette.
Mettez en place l'ensembe bec à air et fourchette en plaçant comme il se doit le ressort.
Attention c'est le plus délicat : réengagez le guide ressort en le comprimant.
Puis réemboitez le boitier de la GB. Antention aux bagues : elles doivent être alignées avec les trous correspondants.
Revissez toutes les vis
Voilà il ne reste plus qu'a remmetre la GB dans la réplique
engrenage ultra torque-up
corps de piston demi dents